dimanche 15 avril 2012

Mousse framboise / ananas



Ingrédients  (6 personnes) :

-          1 boite d’ananas au sirop
-          250g de framboises
-          25cl de crème fleurette
-          2g d’agar agar
-          1 CS de sucre glace
-          2 CS de sucre

Mettez au congélateur la crème fleurette dans un récipient pendant 15min.

Pendant ce temps, dans un pichet, faites chauffer 150 g de framboises, 1CS de sucre et l’agar agar 2min au micro-ondes pour obtenir un coulis de framboise. Laissez refroidir.

Montez la crème en chantilly avec le sucre glace puis ajoutez délicatement le coulis de framboise.

Dans les emportes pièces, disposez sur les contours  2 demi tranches d’ananas.
 


Versez un peu de mousse de framboise. 
Au centre, disposez ¼ de tranche d’ananas coupée en dés.
 


Recouvrez de mousse de framboise. Réservez au frais pendant 2h.


Avant de servir vos mousses, préparez un coulis de framboises.
Pour cela, dans un pichet, faites chauffer, 2 min au micro-ondes,  100 g de framboises et 1CS de sucre.
Il ne vous reste plus qu’à les démouler, versez le coulis, les décorer et à les déguster !!!


Bon Appétit !!!

Autre possibilité :
Vous pouvez également les servir sans coulis de framboises.





Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ouahhh à tester sans plus attendre......j'ai des framboises au congel....

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la j'aimerais bien goûter!! Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'appelle Jackson. Je suis un membre à part entière des Illuminati. Je suis au 1252 Lodge. ▲▲▲, le grand maître m'a ordonné
    illuminati, ▲ on m'a donc demandé d'apporter 30
    membres dans la fraternité ,, j'ai 21 membres maintenant, donc suis
    cherche seulement
    9 personnes pour y aller, ▲ je suis sûr que vous voulez faire partie des 9 personnes qui gagneront 50 000 $ par mois et d'une voiture neuve de vos rêves, c'est pourquoi
    vous avez été choisi et sélectionné. Si vous êtes prêt, écrivez-nous à l'adresse leovincey08@gmail.com, vous pouvez continuer avec ce numéro sur ce numéro +2349033667873

    RépondreSupprimer