mercredi 21 mars 2012

Riz cantonnais et samoussas au boeuf



Ingrédients (5 à 6 personnes) :
·         Pour le riz cantonnais
-          200g de riz (j’aime bien utiliser un mélange de riz basmati et sauvage)
-          150g de dés de jambon
-          200g de lardons
-          200g de crevettes décortiquées
-          2 œufs battus en omelette
-          ½ petite boite de petits pois
-          2 cs de sauce soja

·         Pour les samoussas au bœuf (16 samoussas)
-          200g de viande hachée
-          1 carotte
-          1 oignon
-          quelques petits pois
-          1 cc de curry
-          8 feuilles de brick

Cuire le riz dans une eau salée.

Dans un wok, faites revenir, avec un filet d’huile d’olive, les crevettes et les dés de jambon.
Ajoutez ensuite les lardons (préalablement dégraissés) et la sauce soja. Laissez mijoter 5 min.

Pendant ce temps, préparer l’omelette de la même manière qu’une crêpe. Formez un rouleau et coupez-le en morceaux.




Ajoutez le riz et l’omelette dans le wok. Votre riz cantonnais est prêt !!!


Pour les samoussas, hachez l’oignon et la carotte.

Dans un wok, faites revenir l’oignon avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite la viande hachée puis les carottes. Salez, poivrez et ajoutez enfin le curry et les petits pois.



Coupez la feuille de brick en deux et pliez-la dans le sens de la longueur. Déposez un peu de viande sur le côté droit et ensuite, c’est un jeu de pliage qui permet d’obtenir un petit triangle.






Dans une sauteuse, faites chauffer de l’huile de tournesol, puis faites cuire les samoussas 2 min sur chaque face.Et voilà, c'est prêt !!!


Bon Appétit !!!

Petites astuces : 
Pour éliminer le surplus d’huile, épongez les samoussas entre deux feuilles de sopalin.
Souvent il reste un peu de viande, c'est aussi très bon avec des pâtes et un peu de sauce tomate.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Miam !! j'adore !! j'ai fait du riz cantonais hier aussi mais créole (recette à venir demain). bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du riz créoles ? je ne connais pas, vivement demain alors !!! Bises

      Supprimer
  2. trop appétissant, on a très faim d'avance, prépare le dessert en plus, on est 5 et on arrive ED

    RépondreSupprimer
  3. Il en a de la chance Jérémy!
    Très jolie blog et les recettes ont l'air vraiment très appétissantes! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je m'appelle Jackson. Je suis un membre à part entière des Illuminati. Je suis au 1252 Lodge. ▲▲▲, le grand maître m'a ordonné
    illuminati, ▲ on m'a donc demandé d'apporter 30
    membres dans la fraternité ,, j'ai 21 membres maintenant, donc suis
    cherche seulement
    9 personnes pour y aller, ▲ je suis sûr que vous voulez faire partie des 9 personnes qui gagneront 50 000 $ par mois et d'une voiture neuve de vos rêves, c'est pourquoi
    vous avez été choisi et sélectionné. Si vous êtes prêt, écrivez-nous à l'adresse leovincey08@gmail.com, vous pouvez continuer avec ce numéro sur ce numéro +2349033667873

    RépondreSupprimer