mardi 13 mars 2012

Macarons framboise/chocolat à la bretonne (15 à 20 macarons)


Ingrédients :
 
Pour les sablés à la framboise
150g de beurre
100g de sucre
1 œuf + 1 jaune d’œuf
300g de farine
100g de framboises
 
Pour la ganache au chocolat
100g de crème fleurette
200g de chocolat
30g de beurre
 
Mélangez le beurre fondu et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez l’œuf, les framboises puis petit à petit la farine tamisée pour obtenir une boule de pâte à entourer de film alimentaire et à réserver au réfrigérateur 3h.


Étalez la pâte sur un plan de travail fariné puis à l’aide d’emportes pièces, découpez les biscuits.
Badigeonnez-les ensuite de jaune d’œuf (coupé avec un peu d’eau pour ne pas les brûler).


Enfournez les sablés 10min à 180°C.
 
Pendant ce temps, dans une casserole, faites fondre le chocolat avec la crème fleurette.
Une fois le mélange lisse, ajoutez le beurre.
Mettez la ganache dans une poche à douille et laissez refroidir.


Il ne vous reste plus qu’à monter vos petits macarons revisités à la bretonne !  

Bon appétit !!!
 
Petite astuce :
 
Utilisez plutôt une poche à douille en plastique, bien plus facile à utiliser qu'une poche à douille classique.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ils ont l'air très gourmands ces petits macarons:-) belle journée!!

    RépondreSupprimer
  2. Vivement lundi que JEK nous en fasse profiter!!!!...
    Allez bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouvelle recette dimanche !!! Bon week-end !!!

      Supprimer
    2. ça m'a l'air très appétissant, j'aurai bien voulue être
      ton invitée aujourd'hui. Bonne fin de week-end
      E.D

      Supprimer
  3. Hummm ! on en mangerait... tu nous invites quand ? Bravo pour les photos, elles sont superbes, ça donne encore plus envie de tester les recettes.
    Bonne fin de semaine. Bisous. Christine et Cyndie

    RépondreSupprimer
  4. Je m'appelle Jackson. Je suis un membre à part entière des Illuminati. Je suis au 1252 Lodge. ▲▲▲, le grand maître m'a ordonné
    illuminati, ▲ on m'a donc demandé d'apporter 30
    membres dans la fraternité ,, j'ai 21 membres maintenant, donc suis
    cherche seulement
    9 personnes pour y aller, ▲ je suis sûr que vous voulez faire partie des 9 personnes qui gagneront 50 000 $ par mois et d'une voiture neuve de vos rêves, c'est pourquoi
    vous avez été choisi et sélectionné. Si vous êtes prêt, écrivez-nous à l'adresse leovincey08@gmail.com, vous pouvez continuer avec ce numéro sur ce numéro +2349033667873

    RépondreSupprimer