dimanche 11 décembre 2016

Petits biscuits de Noël


Noël approche à grands pas ! Cette semaine, je vous propose donc une recette de petits biscuits de Noël à déguster avec un bon chocolat chaud au goûter ou à offrir pour Noël !

Mon mari n'étant pas un amateur des épices de Noël, j'ai choisi un miel très parfumé pour mettre très peu d'épices.

Ingrédients (pour 12 à 18 biscuits en fonction de leur taille) :
- 70g de beurre
- 140g de miel de châtaignier
- 1 oeuf
- 1 pointe de muscade
- 1 pointe de gingembre
- 1 cc de cannelle
- 300g de farine
- 1 cc de levure chimique

Dans un pichet, faites fondre le beurre avec le miel au micro-ondes 1min 30.

Dans un saladier, mélangez l'oeuf avec les épices. Incorporez le mélange beurre / miel.

Ajoutez progressivement la farine et la levure et incorporez - la à la pâte à l'aide d'une spatule puis terminez de pétrir la pâte à la main. Formez une boule et réservez au frais 30 min.

Préchauffez votre four à 160°C.

Farinez votre plan de travail et étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Découpez vos petits biscuits à l'aide d'emporte pièces. Moi, j'en ai fait de différentes tailles.
Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez vos biscuits 8 à 10 min.


Laissez refroidir et décorez - les avec de la pâte d'amande (écharpe, yeux, bouche...). J'ai utilisé de la colle alimentaire pour fixer la pâte d'amande sur le biscuit, mais vous pouvez également utiliser du chocolat ou de la glace royale.

Bon appétit !!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Aujourd'hui, la plupart des gens ressentent de la douleur dans leurs différentes relations car il est difficile de lâcher leur véritable amour, parfois nous prétendons que tout va bien mais ce n'est pas le cas. Pour avoir un être cher, nous essayons aussi de trouver la joie et le bonheur à travers le lien que vous avez créé au fil des années. Le Dr Egwali est là pour aider les cœurs brisés car avec ses puissants sorts d'amour, il est capable de restaurer une vie d'amour qui avait presque disparu, comme je l'ai essayé et je pense en être témoin. vivant aujourd'hui. Je recommande aux personnes ayant des relations similaires ou des traumatismes conjugaux de le contacter au plus vite sur WhatsApp au +2348122948392 ou via le
    E-mail /dregwalispellbinder@gmail.com

    RépondreSupprimer