jeudi 24 novembre 2016

Cake butternut / clémentine

Après une longue pause, j'ai eu envie de revenir vous proposer de nouvelles recettes sur le blog et je commence avec cette recette de cake sucré toute simple à réaliser ! une idée pour le goûter de ce mercredi après -midi :)

Il y a quelques jours, j’ai acheté un butternut pour faire de la soupe.

Comme il m’en restait, je me suis lancée dans la réalisation d’un cake à base de butternut.

Résultat plutôt convaincant ! Le goût de cette courge est très bon en pâtisserie également.

 

Si vous souhaitez aussi tenter l’expérience, voici la recette !

 

Ingrédients :

-          100g de beurre

-          100g de sucre

-          3 œufs

-          150g de farine

-          200g de chair de butternut

-          1 clémentine + quelques quartiers pour la déco

-          ½ sachet de levure

 

Préchauffez votre four à 180°C (en chaleur tournante)

Dans un pichet, faites fondre le beurre 1min au micro-ondes. Ajoutez le sucre et mélangez à l’aide d’un fouet.

 

Ajoutez ensuite les œufs, la farine et la levure. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

 

Hachez la chair du butternut et pressez le jus de la clémentine.

Ajoutez le tout à la préparation en mélangeant délicatement.

 

Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré.

 

Disposez quelques quartiers de clémentine sur le dessus (facultatif).



 

Enfournez le cake 50 min.

 

Attendez que le cake soit tiède avant de le démouler.

 

Votre cake de saison est prêt à être dégusté !

 

Bon Appétit !

Et à très vite avec une recette pour Noël cette fois ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. La vie peut être amusante parfois, une minute est belle et la minute suivante est complètement différente. Mon mari et moi avons vécu une très belle vie avant le chaos inattendu, une vie sans défauts ni méfiance, jusqu'à ce que nous n'ayons aucun problème avec le soutien de nos enfants, il a cessé de payer et a trouvé une aventure à l'extérieur en flirtant avec son domicile conjugal tant convoité. tout ce que j'ai souffert. et pour quoi je travaillais sur un plaisir inutile, je sentais ce vide en moi, je n'avais aucune idée de comment m'aider à m'unir à lui car il ne rentrait pas chez lui, sortait tard, buvait, fumait, faisait toutes sortes de choses qu'il n'avait jamais fait. Mais grâce à l'homme qui a apporté de la joie et de la stabilité à ma maison, le Dr Egwali, un homme de bonnes œuvres, est si réel et accommodant car j'ai essayé et j'ai eu confiance. Parlez-lui de ce qui vous dérange et vous serez heureux de l'avoir fait. WhatsApp ou Viber +2348122948392 ou par email dregwalispellbinder@gmail.com

    RépondreSupprimer