lundi 13 mai 2013

Le coup de cœur de Clochette : l’Atelier des chefs



Pour Noël, mes parents m’ont offert un cours de cuisine à l’Atelier des chefs. J’ai profité de ce week-end prolongé pour y participer.


Au programme, 4 recettes de pâtisseries autour des fruits de saison :

-          Macarons fraises/basilic


-          Financiers framboises / poivre rouge


-          Sablés breton, crème légère à la vanille et fraises


-          Mille-feuille léger à la crème pâtissière au speculos et confiture de rhubarbe.



Et tout ça dans un cours de 2h (en réalité on a un peu débordé ^^) donné par un chef.

Une expérience géniale pour une passionnée de cuisine comme moi !!! On apprend beaucoup d’astuces de chef, cela permet d’améliorer sa technique et pour moi ça m’a permis d’apprendre à faire de jolis macarons :) Bref un super bon moment dans une ambiance conviviale.

Une fois le cours terminé, on repart avec les pâtisseries dans des barquettes plastifiées pour déguster tranquillement chez soi. On peut également, si on le souhaite, déguster les préparations sur place.
J'ai tout aimé, c'était un vrai délice ! Et cela m'a donné beaucoup d'idées pour des prochaines recettes :)


J’espère pouvoir y retourner très prochainement.

Le lendemain, j’ai essayé de mettre en application tous les conseils du chef et réaliser les macarons fraise/basilic (mon colorant est moins puissant que celui utilisé à l’atelier d’où la couleur plus claire).



Si cela vous tente de participer à un cours de cuisine là bas, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus ! Il y a des cours à partir de 15€ mais pour un cours comme celui auquel j'ai participé, il faut compter 72€ environ par personne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques tes macarons ! bravo car il paraît que c'est très difficile à réaliser
    A demain
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Ils sont encore loin d'être parfaits mais je suis contente, ils ressemblent à des macarons :) La technique apprise en cours a fait toute la différence !
      A demain.

      Supprimer
  2. Très beau cadeau.....j'en ai fait un il y a quelques années....la cuisine moléculaire.....c'était très chouette aussi!!
    Très bons ces macarons!
    J'ai voté!

    RépondreSupprimer
  3. En effet, les macarons sont très bons !!!! :-)

    RépondreSupprimer