mercredi 11 décembre 2013

Cupcakes de Noël Disney !


En fouinant sur le site Pinterest à l'époque d'Halloween, je suis tombée sur des cupcakes Disney spécial Halloween. En grande fan Disney, il m'est venue l'idée de vous proposer mes cupcakes Disney représentants les chapeaux de Noël de Mickey et Minnie pour cette saison 2013 :)

Ingrédients (pour 12 cupcakes) :

- 100g de beurre
- 100g de chocolat
- 130g de sucre
- 3 œufs
- 150g de farine
- 1/2 cc de levure
- 12 framboises
- Nutella
- sucre décoratif rouge
- pâte d'amande ou fondant blanc, rouge et noir,
- 6 cure-dents
- paillettes alimentaires

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un pichet, faites fondre le beurre et le chocolat 1min30 au micro-ondes.

Mélangez puis ajoutez le sucre, puis les œufs, la farine et la levure.

Déposez dans vos moules des caissettes en papier et versez la préparation (au 2/3 des moules).

Enfoncez dans chaque muffin une framboise préalablement farinée (pour ne pas qu'elle tombe au fond du cupcake).

Enfournez-les 18min.

Une fois refroidis, recouvrez-les d'un nappage au nutella et de sucre décoratif rouge.

Il ne vous reste plus qu'à préparer vos têtes de Mickey et Minnie ! :)
Pour cela, étalez, sur un plan de travail fariné, la pâte d'amande noire et découpez à l'aide d'un emporte pièce des ronds. Collez 2 ronds ensembles avec un cure-dents entre-eux pour former les oreilles de Mickey et Minnie sur vos cupcakes.


Ensuite pour Mickey, réalisez un bonnet de Noël tout simple blanc et rouge et disposez-le entre les 2 oreilles. Pour Minnie, il s'agit de réaliser une toque de Noël blanche et rouge avec un petit nœud. Terminez votre dessert en saupoudrant les cupcakes de poussière d'étoile :)

Et voilà, prêt pour un goûter féerique :)


Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations à l'adresse : baguettemagiqueconcours@gmail.com
C'est avec plaisir que je les publierai sur ma page Facebook dans l'album "Vous avez testé mes recettes".


Bon Appétit !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: