mardi 7 août 2012

Cupcakes nectarine / coco



Ingrédients (pour 7 cupcakes) :

-          60g de beurre
-          60g de sucre + 1cs de sucre
-          2 œufs
-          100ml de lait de coco
-          80g de farine
-          ½ sachet de levure
-          2 nectarines
-          ½ cc d’agar agar
-          4 cs de sucre glace
-          ½ cc de colorant en poudre jaune

Préchauffez votre four Th 6/7.
Faites fondre le beurre 45s au micro-ondes puis ajoutez 60g de sucre. Ajoutez ensuite les œufs puis le lait de coco. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange bien lisse. Terminez par la farine et la levure. Mélangez.

Versez l’appareil dans les moules à muffins.



Découpez ½ nectarines en 14 morceaux. Roulez les morceaux de nectarine dans la farine puis enfoncez 2 morceaux de nectarine dans chaque muffin.

Enfournez vos muffins 10-15min.

Pendant ce temps, découpez le reste de nectarine en petits morceaux puis faites les cuire, dans un pichet, avec 1 cs de sucre et l’agar agar 4 min au micro-ondes.
  



Laissez refroidir. 

Avant de décorer vos muffins, ajoutez à la « confiture de nectarine » le colorant et le sucre glace. A l’aide d’une cuillère, recouvrez les muffins avec ce nappage.




Et voilà, de délicieux cupcakes aux couleurs du soleil !!!




Bon Appétit !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Super idée pour faire des cupcakes même en pleine canicule !^^ Et délicieux avec un petit smoothie :-))

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle Jackson. Je suis un membre à part entière des Illuminati. Je suis au 1252 Lodge. ▲▲▲, le grand maître m'a ordonné
    illuminati, ▲ on m'a donc demandé d'apporter 30
    membres dans la fraternité ,, j'ai 21 membres maintenant, donc suis
    cherche seulement
    9 personnes pour y aller, ▲ je suis sûr que vous voulez faire partie des 9 personnes qui gagneront 50 000 $ par mois et d'une voiture neuve de vos rêves, c'est pourquoi
    vous avez été choisi et sélectionné. Si vous êtes prêt, écrivez-nous à l'adresse leovincey08@gmail.com, vous pouvez continuer avec ce numéro sur ce numéro +2349033667873

    RépondreSupprimer