mercredi 9 juillet 2014

Vacherin vanille / cerises


Je vous en parlais mardi dernier, ce mois-ci je fais partie du jury du défi de juillet du site recette.de
Pour montrer l'exemple, j'ai moi même relevé le défi (hors concours biensûr !), et comme je n'ai pas encore dans mes ustensiles de cuisine une sorbetière, j'ai décidé de vous proposer un vacherin vanille / cerises réalisé dans les empilOdéco de Tupperware.



Ingrédients (pour 6 vacherins individuels) 
- 2 œufs
- 1cs d'arôme de vanille liquide
- 25g de sucre
- 100ml de crème entière épaisse
- 2cs de sucre glace
- 1 grosse meringue à la vanille écrasée grossièrement 
- 1 grosse poignée de cerises

Séparez les blancs et les jaunes des œufs.

Dans un bol, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'arôme de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez délicatement la crème à l'aide d'une spatule.

Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre glace à la fin. Incorporez-les au mélange du bol.

Versez la moitié de la préparation dans les empilOdéco, répartissez la meringue écrasée et recouvrez du mélange. Empilez les empilOdéco et mettez-les au congélateur au moins 6h.

Dénoyautez les cerises et mixez-les.

Démoulez les desserts glacés et versez le coulis sur les vacherins.

A votre tour de vous mettre aux fourneaux (ou plutôt au congélateur ^^), j'attends avec impatience de découvrir vos recettes !!! Toutes les infos sur http://recettes.de/defi-desserts-glaces


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire